Planète Jazz 2018

 

12ème édition de Planète Jazz au parc du Thabor les Mardi 28 et Mercredi 29 août 2018!

Cette année un beau programme encore avec des concerts gratuits dans ce cadre magnifique  qu’est  la scène de l’enfer au milieu d’un théâtre de verdure

 

Mardi 28 août 2018

18h   Isotopes 

Ce groupe emmené par le trompettiste Etienne Poinsot propose un répertoire mêlant compositions et standards de jazz hard bop, du jazz moderne à la tradition. Du groove et du swing en perspective.

Etienne Poinsot : trompette 

Charles Bordais : piano

Frédéric Guesnier : contrebasse 

Marc Delouya : batterie

 

20h30     Hugo Lippi trio

Après avoir écumé  les plus prestigieuses  scènes de France et du monde entier en compagnie de musiciens aussi divers que Sarah Mckenzie, Michel Legrand, Florin Niculescu, Christian Mc Bride, Eric legnini, Christian Escoudé, Alain Jean-marie, China Moses pour n’en citer que quelques uns, le guitariste Hugo Lippi se produira en compagnie d’une rythmique de choc autour d’un repertoire mêlant tradition et modernité ainsi que quelques compositions personnelles.

Hugo Lippi  :  guitare

Sylvain Romano  :  contrebasse

Mourad Benhammou  :  batterie

 

Mercredi 29 août 2018

18h    The Khu

Depuis 2012, The Khu creuse le sillon d’une musique au groove malin et insaisissable, interrogeant les formes et explorant les multiples facettes d’un quartet sans harmonie. Toujours en mouvement, la musique de The Khu se joue des étiquettes et se recompose en permanence sur la base de compositions millimétrées. Cometas, son deuxième album, est sorti fin 2016 sur le label Offoron Records.

 

Nicolas Péoc’h  :  saxophone alto

Johan Blanc  :  trombone

Nicolas Bauer  :  basse

Vincent Sauve  :  batterie

http://www.thekhu.com

 

 

20h30     Philippe Soirat quartet

On ne présente plus le batteur Philippe Soirat qui, au fil de sa carrière à pu accompagner des artistes comme Dee Dee Bridgewater, Ray Brown, Laurent de Wilde, Johnny Griffin, Mark Turner, Phil Woods ou Steve Grossman. Sa discographie compte à ce jour plus d’une soixantaine d’albums enregistrés avec Barry Harris, Yannick Rieu, Gordon Beck, Lenny Popkin, Ricky Ford, Ted Curson, Christophe Dal Sasso, Georges Cables,  Barney Wilen…

En 2015 il présente son premier disque en leader « You know i care » unanimement salué par la critique! Quatres talents au service d’une musique libre, sophistiquée, organique et poétique.

Irving Acao  :  saxophone ténor

Vincent Bourgeyx  :  piano

Yoni Zelnik  :  contrebasse

Philippe Soirat  :  batterie

https://www.philippesoirat.com/

One thought on “Planète Jazz 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *