rennes

L’association

Crée en décembre 2006, l’objet de l’association Planète jazz est de promouvoir, diffuser et faire connaître au plus grand nombre le jazz sur la ville de Rennes. Pour cela, elle organise des jams sessions, des concerts, des conférences concerts et transforme le temps d’une soirée un lieu en club de jazz.

Dans le domaine du jazz, le jazz club est une composante indispensable participant à une dynamique globale et permettant à une ville, une région, d’accéder à une renommée d’ordre nationale. En effet, seule une structure de qualité permet aux musiciens de pratiquer leur art dans les meilleures conditions et ce tout au long de l’année. L’association ne dispose pas de lieu propre et monte donc des partenariats avec des structures existantes : Nous avons ainsi investi différents bars Rennais (Scaramouche, Lulu Berlue), l’auditorium de l’Institut Franco-américain(IFA), le kiosque à musique du parc du Thabor, les Champs Libres où nous programmons des conférences concerts. Seulement ces partenariats sont fragiles et nous restons pour l’instant dépendants de facteurs extérieurs parfois très éloignés des raisons artistiques.

L’association Planète jazz après neuf années d’activités, continue à offrir aux Rennais des soirées jazz de qualité et cherche à consolider les actions mises en place et à se développer. Le projet de l’association s’inscrit pleinement dans le paysage jazzistique régional, il assure un flux artistique, une densité d’activités et une force motrice pour la musique, dans lequel musiciens et spectateurs se retrouvent assurément.

Contact: planetejazz@hotmail.fr